Fr En

Fabrice CHARLES

"trombone" -

PRÉSENTATION

De formation classique, Fabrice CHARLES développe son travail artistique dans divers champs : l’improvisation, l’interprétation, la création et la pédagogie.

Enseigne le trombone et le tuba à l’École Nationale de Musique d’Aurillac de 1993 à 2007. Intervenant régulier pour l’improvisation en Centre de Formation de Musicien Intervenant et en école de musiques actuelles. Il intervient régulièrement en milieu scolaire pour sensibiliser les élèves aux instruments de la famille des Cuivres,et mettre en œuvre des ateliers de pratique et de création.

Depuis 1995, il dirige la Fanfare de la Touffe : fanfare improvisée composée de non-musiciens (www.lafanfaredelatouffe.net). Avec ce projet, il participe à diverses actions en France et à l’étranger (Italie, Turquie, Allemagne…). Cette expérience l’amène à se consacrer à des rencontres avec des publics variés (Centre Aide par le Travail, Centres sociaux, Maison de quartier..).

Actuellement membre du trio de trombones Bomonstre, avec Olivier Bost et Patrick Charbonnier, et également de l’Anguison Quartet, avec Jacques Didonato, Roméo Monteiro et Nicolas Nageotte.

Il est aussi membre de L’Ensemble Hiatusensemble international de musique contemporaine créé à l’initiative de la violoncelliste Martine Altenburger et du percussionniste Lê Quan Ninh.
Modulaire et à géométrie variable, sa particularité est que la majorité – sinon la totalité – de ses membres possède à la fois une expérience d’interprète et d’improvisateur.

Il joue régulièrement en Quatuor avec Sophie Delizée (chant), Gérard Fabbiani (clarinette basse) et Jacques Hémery (peintre).

PARTICIPATIONS

Fr En